Cette année a été riche en projets.
Nous avons beaucoup travaillé
autour de la thématique des
robots
En fait, tout est parti du projet
codage et robotique décrit ici :
séances 1 à 3, séances 4 et 5, séances 6 à 8 et séance 9
Et nous avons fabriqué un robot en carton.
Il s'appelle GreyBot...
C'est le nom que les enfants lui ont tout naturellement
trouvé suite à l'utilisation de BlueBot pendant notre projet.
Quand je leur ai demandé comment on pourrait l'appeler,
je m'attendais à une séance de langage riche avec
des propositions, des explications, des argumentations, ...
Et ça a donné à peu près ça :
Moi : Comment pourrait-on appeler notre robot ?
Léa : Ben, GrisBot parce qu'il est gris et que c'est un robot.
Sorenn : Ben non, faut dire " gris " en anglais.
Noham : Comment on dit " gris " en anglais, maitresse ?
Moi : Grey.
Léa : Bon ben, il s'appelle GreyBot, alors.
Heu, et là j'ai bien senti que c'était fini !!!
Donc, je vous présente GreyBot :
Pour réaliser notre robot, nous avons demandé
du matériel aux familles :
Avec tout ce que nous avons reçu
(il a même fallu dire STOP à un certain moment),
la classe a commencé à ressembler à un vieux garage !
Mais, c'était l'occasion d'apprendre
de nouveaux mots.
Et nous avons aussi appris à visser, à dévisser, ...
Nous avons utilisé des tournevis, des clés, ...
Et bien sûr, nous avons construit notre robot !
Mais comme nous avions vraiment beaucoup de matériel,
nous en avons profité pour faire les productions éphémères.
Par exemple, en arts visuels, nous avons créé des
Et nous avons fabriqué un robot en carton.
Il s'appelle GreyBot...
C'est le nom que les enfants lui ont tout naturellement
trouvé suite à l'utilisation de BlueBot pendant notre projet.
Quand je leur ai demandé comment on pourrait l'appeler,
je m'attendais à une séance de langage riche avec
des propositions, des explications, des argumentations, ...
Et ça a donné à peu près ça :
Moi : Comment pourrait-on appeler notre robot ?
Léa : Ben, GrisBot parce qu'il est gris et que c'est un robot.
Sorenn : Ben non, faut dire " gris " en anglais.
Noham : Comment on dit " gris " en anglais, maitresse ?
Moi : Grey.
Léa : Bon ben, il s'appelle GreyBot, alors.
Heu, et là j'ai bien senti que c'était fini !!!
Donc, je vous présente GreyBot :
Pour réaliser notre robot, nous avons demandé
du matériel aux familles :
Le mot pour les familles |
Avec tout ce que nous avons reçu
(il a même fallu dire STOP à un certain moment),
la classe a commencé à ressembler à un vieux garage !
Mais, c'était l'occasion d'apprendre
de nouveaux mots.
Et nous avons aussi appris à visser, à dévisser, ...
Nous avons utilisé des tournevis, des clés, ...
Et bien sûr, nous avons construit notre robot !
Mais comme nous avions vraiment beaucoup de matériel,
nous en avons profité pour faire les productions éphémères.
Par exemple, en arts visuels, nous avons créé des
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire