CYBERCOURTOISIE

26 oct. 2018

Les blogs de profs sont très utilisés par de nombreux professeurs qui, parfois, se mettent à bloguer à leur tour. Nous avons tous surement au moins une pratique venue du blog d’un autre. Or, il arrive parfois qu’à force de partages, les sources se perdent.

Parce que je blogue
et parce que je n’invente pas tout moi-même de A à Z,
je trouve juste de citer mes sources d’inspiration.

Je souhaite aussi, de cette façon, remercier et continuer
d’encourager le partage entre professeurs.

Après tout, derrière chaque prof blogueur se cache une personne, un(e) collègue qui prend du temps pour m’en faire gagner en partageant ses ressources. Grâce aux autres profs blogueurs, je ne suis pas seule à réfléchir pour ma classe : je profite de nouvelles idées, de nouvelles pistes de réflexion et j’améliore ma pratique.


Cette charte a pour but de faire circuler des idées, celles de la cybercourtoisie. Il s’agit de se montrer respectueux du travail des autres blogueurs.

Je souhaite m’inscrire dans cette dynamique.


Si vous aussi vous adhérez à ces principes de cybercourtoisie et souhaitez diffuser la charte sur votre blog, vous pouvez copier-coller le texte ci-dessus (sans le modifier) ainsi que les différents visuels du logo Cybercourtoisie dont voici le lien. Vous pourrez ainsi réaliser un article présentant votre adhésion à ces principes, créer une page fixe avec le texte de la charte et apposer le logo sur votre blog.

Et pour être tout à fait cybercourtoise,

je me dois de remercier

les cybercopains qui ont porté ce projet :


Merci aux rédacteurs de la charte : Ayleen, Jean-Noël et NumeriK instit.

Merci à Craie Hative pour cette mise en page de la charte.

Merci à Ayleen pour le logo et le texte de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire