Menu

  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/blog-page_2.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/blog-page_3.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/voici-les-differents-albums-utilises.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/toujours-rien-revenez-plus-tard.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/search/label/billet%20d'humeur

UN CALENDRIER INTERACTIF

21 nov. 2020

 Avec beaucoup de retard,
je mets en ligne mon
 

CALENDRIER INTERACTIF

 
réalisé sur Genially.

Pourquoi tout ce retard ?
Si ça vous intéresse, je vous explique...
Sinon, cliquez directement ici pour voir le calendrier.

Ce calendrier, je l'avais commencé en juillet.
J'avais fait la trame et je réfléchissais
à ce que j'allais pouvoir mettre comme contenu.
Au départ, je voulais une entrée pour faire
l'appel des élèves avec leurs photos, puis leur prénoms,... 
mais comme j'utilise Genially gratuitement,
je ne peux pas rendre mes documents privé.
Donc, plus question de mettre les photos de mes élèves !
 
J'ai donc choisi de faire :
- une entrée langage avec des comptines et chansonnettes
- une entrée maths
- une entrée musique (les jours où l'intervenant musique n'est pas dans l'école)
- une entré éveil linguistique (les jours où l'intervenant musique est dans l'école)
- une entrée arts visuels

Et j'ai commencé à travailler sur ces différents axes
(il y a encore beaucoup de chose seulement sur le papier...).

Et puis, début aout, je me suis rendue compte
que nous avions des problèmes d'internet à l'école.
Pire ! Nous n'avions plus le téléphone...
 
Alors, j'ai mis en pause mon travail sur Genially
au cas où ce ne serait pas réparé pour la rentrée.
Et j'ai bien fait !
 
A la rentrée, toujours pas d'internet, ni de téléphone...
ça a duré pendant 1 bon mois et juste quand
on a récupéré internet (mais toujours pas le téléphone),
Le portable de ma classe est tombé en panne...

Et j'en ai récupéré un hier soir !
Donc aujourd'hui, je me suis remise au travail.

Il n'y a rien dans l'entrée Arts visuels parce que
j'ai fait autrement en attendant... Mais comme
 

le Genially est modifiable,

 
vous pouvez vous l'approprier alors je le mets ici.
 
 
 
 
Je le complèterai au fur et à mesure du temps.

J'espère que ça pourra vous servir.

5 commentaires:

  1. Mais, mais tu es fada, c'est génial (y) ton calendrier mais quel boulot, je suis admirative, scotchée, baba!!! J'adore mais faut que tu cesses ce genre d'activités car tu vas être trop fatiguée quand arriveront les vacances. Et au fait, merci tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domrod ! Venant de toi "fada" est un merveilleux compliment !!! J'en rougis de plaisir...

      Supprimer
  2. Merci votre travail et vos partage, je viens de découvrir votre travail via tiloustics, et votre contribution à son éphemeride était déjà top. Mais là avec genially, c'est encore plus beau et sûrement efficace. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Super ce calendrier! J'ai essayé d'en faire un, mais j'ai laissé tomber! A la place, j'ai créé un rituel du jour : un animal par jour !
    Je ne vois pas de calendrier pour les années suivantes? As-tu laissé tomber? Quel est ton retour sur cette utilisation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé l'utiliser et puis, j'ai eu un autre niveau de classe. Donc, je ne l'utilise plus... Mais peut-être l'année prochaine.

      Supprimer