Pendant, la première séance, elle s'est présentée.
Elle nous a présenté son travail.
Les enfants ont pu voir et toucher plusieurs de ses oeuvres.
Et puis, on s'est mis au travail :
découverte libre des outils avec de la pâte à modeler,
observation du travail et des gestes des autres enfants,
copie (et oui, en art, on a le droit de copier, de s'inspirer)...
Beaucoup de manipulation et de langage.
On en profite pour utiliser le vocabulaire du sculpteur :
les outils, les verbes (couper, écraser, faire rouler, aplatir, graver,...),
les formes qu'on crée (boules, sphères, cubes, carrés, ronds, triangles,...).
Et puis, on passe à la terre...
L'argile qui va sécher et durcir.
On choisit de faire des formes géométriques,
alors, on réinvestit le vocabulaire :
boules, sphères, cubes, carrés, ronds, triangles,...
On manipule et on papote !
A chaque fois qu'on fait une boule,
on la pose sur la table, à côté des autres...
Et c'est joli !
On travaille longtemps et dans un calme étonnant.
Écoutez ça :
Et puis, on étale tout pour laisser sécher...
Et c'est beau !
Quand ce sera sec, il faudra
mettre en scène.
Je vous montrerai...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire