Pour fêter notre passage en Asie,
nous avons évoqué le nouvel an chinois.
Et nous avons fabriqué un dragon
en papier mâché sur base de polystyrène.
C'est bien connu, les maitresses de maternelle gardent tout !!!
Voici les différentes étapes en image :
C'était une joyeuse nouvelle année du tigre d'eau...
Mais quelle réalisation incroyable !!! Les élèves devaient avoir des étoiles plein les yeux ! Il fallait quand même oser se lancer dans un projet en volume comme celui-ci. Bravo Tot !
RépondreSupprimerC'est mon troisième... La première fois a été plus difficile. Après, tu sais que c'est possible !
SupprimerBonjour. je suis émerveillée par votre création. Je m'interrogeais sur le temps consacré à une telle réalisation. Comment vous organisez-vous? Plusieurs séances, à l'accueil en ateliers,...? En tous cas merci pour tous ces partages plus riches les uns que les autres!
RépondreSupprimerJe ne pourrais pas vous dire exactement le temps que nous y avons passé... Mais, il y a un certains nombre d'étapes (papier maché, papier blanc, peinture pour la tête / découpage pour le corps).
SupprimerLa tête du dragon a été réalisé par des petits groupes d'élèves, les uns après les autres avec un adulte et parfois en activité autonome.
Le découpage des formes pour le corps a été réalisé en activité autonome.
Bonjour. C'est super, je suis impressionnée ! Pourriez-vous me donner les dimensions de la tête s'il vous plait ? Merci !
RépondreSupprimerLe museau doit faire 40 cm de large, la longueur de la tête doit être d'environ 60 cm (sans compter les "flammes"), la hauteur doit être d'environ 60 cm en comptant les cornes... La traine peut recouvrir 5 ou 6 enfants... Mais, les dimensions sont indépendantes des matériaux que l'on trouve. Ce sont les morceaux de polystyrène qui décident ;)
SupprimerMerci pour votre réponse. Je me lance... je crains le pire ;).
RépondreSupprimerMais non ! Je suis sûre que ce sera très réussi.
Supprimer