Menu

  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/blog-page_2.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/blog-page_3.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/voici-les-differents-albums-utilises.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/p/toujours-rien-revenez-plus-tard.html
  • http://lamaternelledetot.blogspot.fr/search/label/billet%20d'humeur

ROULE LA GALETTE : TOUS A TABLE

27 nov. 2022

 
Edit du 26 décembre 2023 :

L'album est sorti le 15 décembre 2023.
Vous le trouverez en bas de l'article


Vous savez que j'aime réaliser
des jeux à partir des albums.
Cette fois, c'est un peu particulier...
Vous aurez le jeu avant l'album !

Mais, il va être facile à utiliser.

Roule la galette


Ça vous évoque forcément quelque chose !!!


Alors, voilà le jeu : Tous à table
réalisé à partir de cet album qui n’existe
que dans ma bibliothèque, pour l'instant (j'espère...) !

J'ai repris l'idée des Voisins du tout petit roi
(ça tombe bien, c'est au même moment !)
mais, c'est un peu plus facile
parce qu'il n'y a que 4 personnages à placer.
 
Il y a quand même 5 niveaux de difficulté
(vert, jaune, orange, rouge et noir)
qui comptent 12 défis chacun.

Voilà deux exemples :


C'est un jeu de logique pour apprendre à chercher.


Vous n'avez plus qu'à cliquer sur les liens
ci-dessous pour le télécharger :

Livret de défis

Planche de jeu

Dos du livret
 
Il y a une feuille de route pour ceux qui voudraient,
comme moi, l'utiliser en atelier autonome.
 
feuille de route
 

Vous pouvez retrouver tous

 
Et pour trouver l'album : 
 

En cliquant sur l'album, vous avez un lien vers Ebla Editions.
Mais, vous pouvez aussi le commander
dans votre librairie préférée... ou dans la mienne !
 
Librairie La fabrique à Bar le Duc
Bonne lecture ! 
 

10 commentaires:

  1. Un grand merci pour votre magnifique jeu!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique travail, bravo et merci pour ton partage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez vous m'envoyer sur e-mail le fichier ? Le lien ne fonctionne pas. Merci

      Supprimer
    2. Je viens d'essayer sur firefox, sur chrome et sur safari et le lien fonctionne... Je ne comprends pas pourquoi vous avez un problème pour télécharger ce document. Essayez peut être avec un de ces moteurs de recherche.

      Supprimer
  3. Quel magnifique travail ! Je découvre votre blog, il est full pépites qui me seront très précieuses l'année prochaine (je commencerai une P1/P2). Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire... Je suppose que vous êtes en Belgique et que P1 et P2 correspondent à notre Petite Section et Moyenne section de maternelle. J'espère que vous aimerez ces niveaux autant que je les aime. Bonnes vacances et bonne rentrée !

      Supprimer
  4. Bravo! Jeu incroyable! je pense que je vais le proposer à mes élèves. Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique création! J'ai hâte aussi de le faire avec mes élèves. Ça a dû prendre un temps fou! Un grand bravo!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour la création de ce jeu, il me tarde d'y jouer avec mes élèves!

    RépondreSupprimer